Comment choisir un auvent pour sa maison ou son commerce

Les auvents vous protègent, vous-mêmes, vos meubles de patio, ainsi que vos vitres contre les intempéries, ils sont rentables car ils réduisent la quantité d’accumulation de chaleur dans votre maison ou votre entreprise, ils offrent plus d’intimité, ils ajoutent une touche agréable et élégante à l’extérieur de votre extérieur, et bien plus encore. Les avantages d’avoir un auvent sont innombrables! Mais comment choisir le meilleur auvent pour votre maison ou votre commerce? Voici les options à considérer.

Rétractable ou stationnaire?

Voulez-vous pouvoir profiter d’un maximum d’ensoleillement tout en étant capable de vous rafraîchir dans l’ombre que vous produira un auvent? Si oui, un auvent rétractable sera le meilleur choix pour vous. Les auvents rétractables sont les mieux adaptés à ceux d’entre vous qui passent beaucoup de temps à l’extérieur et souhaitent alterner entre l’exposition à la lumière naturelle et la protection contre les rayons du soleil.

Par contre, les auvents stationnaires sont à prescrire à tous ceux qui n’ont pas besoin de cette flexibilité et qui connaissent exactement les endroits qui doivent être protégés du soleil.

Matériel, taille et style

Le tissu extérieur et l’aluminium sont les matériaux les plus courants utilisés pour les auvents. Parce que l’aluminium est un matériau robuste, il nécessite moins d’entretien que le tissu extérieur, mais leurs tailles et leurs styles sont plus limités. Bien que le matériau extérieur nécessite un peu plus d’entretien, les tailles et les styles varient considérablement, de sorte que vous auriez plus de chances de créer le look qui vous conviendra le mieux.

Les plus petits auvents sont généralement achetés à des fins esthétiques, tandis que pour se protéger de conditions météorologiques difficiles, un grand auvent devra être votre choix de prédilection.

Il existe de nombreux styles à choisir en ce qui concerne les auvents : traditionnels avec côtés fermés ou ouverts, style de dôme, cascade, et bien d’autres encore! Consultez Décor Au Vent pour choisir le style le plus adapté à votre conception architecturale.

Couleur

Bien qu’il soit important de sélectionner une couleur qui complète le style de votre maison, la couleur d’un auvent joue un rôle important dans la fonctionnalité de l’auvent. Les couleurs plus claires tendent à refléter les rayons du soleil plus efficacement que les plus sombres, un auvent clair créera donc un environnement plus frais dans la surface qu’il couvre.

Angle

Pour les fenêtres orientées vers l’est et l’ouest, l’auvent devrait être installé à un angle tel que 65-75% de la fenêtre est recouverte. Comme le soleil a un angle plus élevé pour les fenêtres orientées vers le sud, l’orientation de l’auvent devrait permettre une couverture allant de 40 à 60% de la fenêtre. Il est entendu que lorsqu’un auvent est acheté que pour des fins esthétiques, l’angle d’installation importe peu. Cependant, si vous êtes préoccupé par un rendement optimal, l’angle de l’auvent joue un rôle clé.

Accessoires

Moustiquaire pour auvent

De nombreux accessoires sont disponibles en matière de protection contre les facteurs environnementaux tels que le vent, les insectes et la pluie. Pour le vent et la pluie, vous pouvez ajouter des rideaux en plastique transparents ou teintés. Vous pouvez également vous prémunir de rideaux en toile pour plus d’intimité. Si votre maison ou votre entreprise est située à proximité de l’eau ou d’une forêt, vous pouvez ajouter un moustiquaire pour éviter les insectes. Le côté pratique de ces accessoires est indéniable puisqu’ils sont tous rétractables de façon à ce que vous puissiez les ajouter ou les retirer au besoin.

Les commentaires sont fermés.