Comment réduire drastiquement les coûts d’entretien de votre piscine cet été

L’ajout d’une piscine à votre arrière-cour est certainement une dépense importante. De plus, l’entretien d’une piscine représente souvent des frais inattendus. Maintenir la propreté et la sécurité de votre piscine peut coûter cher. Toutefois, rassurez-vous que vous pouvez prendre certaines démarches pour réduire considérablement ces contingences.

1 Utiliser une couverture de piscine

Les couvertures de piscine sont un moyen pratique d’abaisser le coût d’entretien de votre piscine. L’utilisation d’une couverture de piscine maintient la température de l’eau, empêche les débris de s’accumuler à sa surface, et ralentit l’évaporation de l’eau. Cela signifie que votre réchauffeur de piscine ne doit pas fonctionner aussi fort, et vous n’auriez pas à perdre du temps et de l’énergie à nettoyer l’eau.

2 Investir dans une pompe de piscine à vitesse variable, efficace en énergie

Les pompes de piscine de vitesse variable peuvent vous aider à économiser jusqu’à 300 $ par année sur les frais d’entretien de la piscine. Si vous possédez une pompe qui ne fonctionne qu’à une vitesse, elle pourrait gaspiller de l’énergie sur la filtration, ce qui entraînerait des coûts d’énergie plus élevés. Pour cette raison, les gens ont tendance à faire fonctionner leurs pompes de 4 à 8 heures par jour, ce qui réduit la qualité de l’eau. Avec une pompe de piscine à vitesse variable écoénergétique, vous pouvez la laisser fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et économiser encore beaucoup d’argent.

3 Faire fonctionner votre filtre la nuit

Il s’agit d’une autre méthode d’entretien de la piscine qui peut vous aider à économiser sur les coûts d’énergie. Bien que la plupart des gens aient tendance à faire fonctionner leur filtre régulièrement tout au long de la journée, le filtrage de la piscine pendant la nuit gardera votre piscine propre tout en vous évitant les coûts énergétiques supplémentaires. Bien que cela s’agit dune bonne méthode, il est impératif de ne pas oublier de nettoyer votre filtre de piscine afin de garder l’eau propre. Vous devez le faire de manière constante, car il s’agit d’un moyen simple d’économiser de l’argent sur des réparations coûteuses.

4 Choquer votre piscine sur une base hebdomadaire la nuit

Il est important de choquer votre piscine chaque semaine, sinon l’eau de votre piscine pourrait devenir verte et nuageuse. Lorsque l’eau de votre piscine arrive à cet état, vous devrez tripler le choc et laisser le système de filtrage fonctionner pendant une période plus longue. Cela signifie que vous allez gaspiller de l’argent sur le choc de la piscine ainsi que des coûts d’énergie supplémentaires. Il est également préférable de choquer sa piscine la nuit, sinon le soleil va brûler le chlore, ce qui rend le choc moins efficace.

5 Évaluer les niveaux de stabilisateurs et maintenir la balance de pH

La balance chimique de l’eau joue un rôle important dans la rentabilité des frais d’entretien de la piscine. Si vous ne maintenez pas un bon équilibre du pH, vous risquez de créer des complications que seul un professionnel de la piscine pourrait réparer, donc vous devez vous assurer que vous obtenez les bonnes mesures. Il en va de même pour le stabilisateur, car le manque ou l’excès de ce dernier pourrait réduire considérablement l’efficacité de votre chlore.

Bien sûr, il existe d’autres facteurs qui peuvent contribuer à des frais d’entretien élevés, mais en prendre connaissance réduira drastiquement vos coûts. Vous pouvez maintenant vous détendre tout l’été, sans avoir à vous vider les poches!

Les commentaires sont fermés.